Nouveau look pour Twitter !

Nouveau-look-pour-Twitter

Twitter se refait une beauté pour sa version web ainsi que pour ses applications mobiles iOS et Android. Le réseau social en profite également pour remettre à jour le design de TweetDeck, afin qu’il reste dans le même thème que cette nouvelle refonte.

Le nouveau design de Twitter se concentre sur 5 points principaux :

  • L’arrivée d’un Menu latéral : Pour que la navigation soit plus simplifiée sur les applications mobiles, Twitter a décidé de mettre en place un menu latéral. Dans ce menu vous aurez accès à votre Profil, aux autres comptes, aux paramètres généraux et aux options de confidentialité. Ce menu était déjà accessible pour les utilisateurs d’Android, mais il est désormais disponible également sur iOS.

  • Les liens sur Safari : Pour les utilisateurs de Twitter sur iOS, les liens vers les différents articles ou sites web s’ouvriront directement dans la visionneuse Safari, intégrée dans l’app Twitter.
  • Une nouvelle typographie et des photos de profil arrondies : Les titres seront désormais en gras pour plus de cohérence, et permettront aux utilisateurs de distinguer plus facilement les titres et leur contenu. Quant aux photos de profil, elles seront désormais arrondies et nécessiteront sûrement un changement de photo pour certains comptes, pour avoir une qualité optimale.

  • Les icônes Twitter : Ils ont été repensés de manière à être plus intuitifs et afin d’éviter certaines confusions dues à leurs anciennes formes. L’icône « réponse » se présente désormais sous une forme de bulle, et les icônes de « Retweet » et « J’aime » ont été réduits.
  • L’engagement mis à jour automatiquement : Désormais, sur les applications mobiles du réseau social, le nombre de « j’aime », de réponses et de retweet seront mis à jour automatiquement en temps réel. Plus besoin donc de rafraichir votre page pour voir comment l’engagement à évolué.

Ces nouveautés sont déjà disponibles dans la version web de Twitter, et dans la dernière mise à jour des applications mobiles du réseau social.